Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un peu de pub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibault
Propriétaire cultivateur
Thibault


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006

Un peu de pub Empty
MessageSujet: Un peu de pub   Un peu de pub Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:18

Un peu de pub...pour un bouquin publié par mon cher prof de philo de Terminale (son premier essai) :
Qu'est-ce qu'une reprise ? Deux études sur Foucault de Daniel Liotta, aux éditions Transbordeurs, 161 pages, 15 € (marque-page offert !).

Je précise qu'on ne le trouve pas chez Gibert (et que l'on ne l'y trouvera jamais pour la simple et bonne raison que la maison d'éditions Transbordeurs ne fait pas partie des partenaires commerciaux de Gibert). En revanche, on peut l'acheter à la Fnac.
Les deux études s'intitulent :
"Capturer, Réorienter, Briser" (histoire de la folie, du droit, de la prison et de la sexualité) et "Foucault face à Merleau-Ponty".
Comme je n'ai pas encore eu le temps de le lire, je vous mets le résumé de la 4e de couverture :
Michel Foucault, historien des ruptures et adversaire des continuités ? Plutôt le penseur qui noua, sur un mode singulier, le continu et le discontinu. La psychothérapie a réinterprété le vieux partage entre les bien-portants et les lépreux (Histoire de la folie), la psychanalyse a réorienté le projet d'une technologie de la "sexualité" qui a elle-même réactivé la technologie de la "chair" (Histoire de la sexualité).
Ces reprises - jeux de la continuité et de la discontinuité - sont au principe d'une intelligibilité historique originale. Bien plus, elles fondent une forme inédite de critique, rendent possible une politique et engagent un nouvel art de lire.
C'est ainsi que l'idée de reprise est au centre du combat contre la "représentation" et l'humanisme. A ce titre, elle offre une perspective pour comprendre l'opposition de Foucault à Merleau-Ponty. Etudier cette opposition, c'est analyser comment la pensée s'affronte à son altérité et comment le sujet se constitue.

Ceux qui l'achèteront pourront même me confier leur exemplaire pour recevoir une jolie dédicace de l'auteur.

P.S. : je précise que je ne touche aucun bénéfice sur les ventes et sur les dédicaces.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Propriétaire cultivateur
Virgile


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : THIAIS (campagne val de marnaise)
Date d'inscription : 16/11/2006

Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:57

Oui et puis Merleau Ponty, tu connais non? :p
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Propriétaire cultivateur
Thibault


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006

Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:41

Si tu veux, tu pourras aussi bénéficier de cours gratuits sur MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de pub Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub   Un peu de pub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des classes laborieuses et proletaires :: Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser