Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inauguration du forum hellénique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louise H.
Journalier
Louise H.


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:16

Camarades,
Constatant le succès du clan latiniste je m'empresse déclarer solennellement ouvert le forum des hellénisants. Certes peu d'entre nous sont théoriquement concernés mais il a l'immense avantage d'être ouvert à tous les damnés de la terre sans restriction de déclinaisons car peu d'entre nous (ceci est une litote) sont capables de lire Aristote dans le texte (en version sous-titrée ce n'est guère plus joyeux)

Bien à vous

Louise

P.S. : Pour faire preuve de notre ouverture d'esprit ...

Η Διεθνής
Εμπρός της γης οι κολασμένοι
Της πείνας σκλάβοι, εμπρός, εμπρός,
Το δίκιο από τον κρατίρα βγαίνει
Σα βροντή, σαν κεραυνός

Φτάνουν πια της σκλαβιάς τα χρόνια
Τώρα εμείς οι ταπεινοί της γης
Που ζούσαμε στην καταφρόνια
Θα γίνουμε το παν, εμείς.

* Στον αγώνα ενωμένοι
Κι ας μη λείψει κανείς
Ω νά τη! μας προσμένει
Στον κόσμο η Διεθνής *

Θεοί, αρχόντοι, βασιλιάδες
Με πλάνα λόγια, μας γελούν
Της γης οι δούλοι και ραγιάδες
Μοναχοί τους θα σωθούν.

Για να σπάσουν τα δεσμά μας
Για να πάψει η σκλαβιά
Να νιώσουμε τη γροθιά μας
Και της ψυχής μας τη φωτιά.

* Ρεφρέν
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Valet de ferme
Marina


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : physiquement: ici mentalement: là-bas
Date d'inscription : 22/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:43

preuve de grande inculture( ou incultance comme vous voulez^^) je montre que ce forum est ouvert à tous.
Je suis helléniste confirmée (sur le papier) mais je te demande louise...tu peux traduire? (à moins que selon notre théorie le grec ne veut rien dire et que les auteurs ont juste procédé à une grande loterie...genre...c'est moi qui est l'adverbe! où est le sujet?)
Revenir en haut Aller en bas
Louise H.
Journalier
Louise H.


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:11

Il s'agit de l'Internationale bien sûr, on distingue quelques "theoi, archontoi et autres basileioi". Ensuite, peut-être que certains se dévoueront pour te faire (en choeur et en musique) la traduction.

Louise H.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Cultivateur
Margaux


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Stea'kh'achée
Date d'inscription : 23/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:20

HAHAHA !!!!!
Thibaut et Virgile voulaient la traduire en latin...
Il semble qu'ils se soient fait coiffer au poteau par les hellénistes...
Bref, je voulais juste vous soutenir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Propriétaire cultivateur
Virgile


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : THIAIS (campagne val de marnaise)
Date d'inscription : 16/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:36

C'est du grec moderne! Nous, nous nous proposons de faire nous meme une traduction en latin (beaucoup plus audacieux! )
Mais loin de contribuer à la haine entre langues anciennes qui devraient s'unir contre le flot d'incultes qui y renoncent, je propose une etroite collaboration entre nos deux sections. Nous proposons un concours de version. Les phrases sont simples, traduites par nos soins et sont en phase avec la realité à laquelle chaque éleve est confonté chaque jour (ca fait tres texte offîciel). Proposez le votre! Les anciens hellenistes auquel j'ai l'honneur d'appartenir pourraient ainsi faire revivre leur passion du grec bien vite eteinte par de vils professeurs !

Virgile

PS: Les romains ont conquis la Grece !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Propriétaire cultivateur
Thibault


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:48

Certes les hellénistes nous ont devancé, mais il s'agit de l'Internationale en grec moderne, ce qui se trouve aisément, alors que nous comptons proposer une traduction inédite de l'Internationale en latin (personne ne s'est encore jamais adonné à ce travail de traduction). Nous revendiquons donc l'originalité de notre projet.

Thibault

P.S. : Margaux, si tu n'avais pas abandonné le latin, nous nous serions fait un plaisir de t'associer à notre projet. Je comprends que, envieuse, tu aies décidé de passer à l'ennemi et de soutenir la filière hellénique de la classe. L'envie est bien le pire des maux !

Post P.S. : Je viens de voir, mais un peu tard, le message de Virgile. Je l'approuve sans restriction, et prône, en fin de compte, un rapprochement avec les camarades hellénistes. Les pourparlers sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Cultivateur
Margaux


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Stea'kh'achée
Date d'inscription : 23/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:50

Roh mais n'importe quoi !!!
Tu sais bien à quel point ça m'a fendu le coeur de renoncer, mais le chinois m'apellait...
Pis c'était histoire de faire avancer un peu leur petit forum, tu sais à quel point je suis charitable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Valet de ferme
Marina


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : physiquement: ici mentalement: là-bas
Date d'inscription : 22/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:50

Avis aux 4 hellenistes confirmés et aux autres de la classe (dont je ne connaîs pas le nombre) Rejoignez nous et aidez nous a combattre l'odieuse filière latine!!!! AUX ARMES HELLENISTES!

Mais de toute façon nous savons que nous allons perdre. Les latinistes sont bien plus forts que nous. On va se faire laminer (d'ailleurs je commence à regretter de ne pas avoir apris cette langue auguste)
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Valet de ferme
Marina


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : physiquement: ici mentalement: là-bas
Date d'inscription : 22/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:49

VIRGILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEE!!!!
misérable petit cafard d'admin! Comment as-tu osé modifier mon message!!! tu ne mérites même d'être écrasé entre deux de mes orteils!
Tu vas souffrir ***** de latiniste!
A mort le latin! Vive le grec!!!!!


ps: pour ceux qui n'auraient pas compris la dernière partie du message d'avant n'est pas de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Propriétaire cultivateur
Virgile


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : THIAIS (campagne val de marnaise)
Date d'inscription : 16/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:54

Ce n'est pas moi! c'est un mysterieux dieu latin. Enfin, je vais quand meme lui dire d'arreter, on a pas besoin de ca pour gagner!


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Valet de ferme
Marina


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : physiquement: ici mentalement: là-bas
Date d'inscription : 22/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:56

Mon oeil!!! J'ai mes sources figures toi! Evil or Very Mad

Que le Dieu du latin te grille la plante des pieds pour tes petites tentatives extrêment basses pour gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Cultivateur
Margaux


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Stea'kh'achée
Date d'inscription : 23/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:05

Elle marque un point, cette petite.
Cher Vergilius ( j'ai bien appris ma leçon !)
Tu bafoues là l'honneur sacré des romains : Qui triomphe, ne triche point.
LA SOURNOISERIE EST SÉVEREMENT PUNIE A ROME !!!!

Muscius Scaevola !!!! Venge-nous !!!!!

Ps => Au fait, on ne dit pas plutôt "ce n'est pas moi" ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Propriétaire cultivateur
Virgile


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : THIAIS (campagne val de marnaise)
Date d'inscription : 16/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:54

Je reconnais la sournoiserie mais seulement en terme de football. Je n'ai bafoué aucun honneur latin, ma chère. La fin justifiant les moyens, j'ai trouvé bon, d'user de tous les moyens mis à ma disposition pour gagner. J'ai reussi d'ailleurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
- Jules
Invité




Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeSam 9 Déc - 1:47

Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Valet de ferme
Marina


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : physiquement: ici mentalement: là-bas
Date d'inscription : 22/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:57

Tu ne gagnes pas Virgiliminus! Les hellenistes sont plus anciens, on a plus d'expérience que toi! petite chose ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Louise H.
Journalier
Louise H.


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:09

Chers éminents latinistes, vous vous êtres fait prendre de vitesse par les magnuludoviciens qui font circuler une version latine de l'Internationale ... qui de plus rime.

Louise H.


INTERNATIONALA LATINE (INTERNATIONALÆ CANTUM)

Surgite, uos damnati terræ,

Surgite, serui inediæ :

Intonat in cratere Ratio

Nunc est finis eruptio.


Oblitteremus præterita —

Turba surge, surge, serua,

Conuersurus bases est mundus,

Nihil sumus omnia simus !


Pugna finalissima

Iungamus ut crastinum

Internationala

Sit genus humanum !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Valet de ferme
Marina


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : physiquement: ici mentalement: là-bas
Date d'inscription : 22/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:13

Merci Louise de m'épauler dans cette lutte impitoyable contre le latinistes et surtout contre un mécréant que je ne nommerais pas...(son prénom commence par un V)
Revenir en haut Aller en bas
Louise H.
Journalier
Louise H.


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:15

Et puis pour faire plaisir à Monsieur Mathieu on vous offre les paroles en tagalog.

Bangon, sa pagkakabusabos
Bangon, alipin ng gutom!
Katarungáy bulkang sasabog
Sa huling paghuhukom.
Gapos ng kahapóy lagutin.
Tayong api ay magbalikwas!
Tayo ngayóy inaalipin,
Subalit atin ang bukas.

Itóy huling paglalaban
Magkaisát nang masaklaw!
Ang Internasyonal
Ang buong daigdigan.

Walang ibang maasahang
Bathala o manunubos,
Kaya ang ating kaligtasáy
Nasa ating pagkilos.
Manggagawa, bawiin ang yaman
Kaisipáy palayain.
Ang maso ay ating hawakan,
Kinabukasáy pandayin.

Itóy huling paglalaban
Magkaisát nang masaklaw!
Ang Internasyonal
Ang buong daigdigan.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Propriétaire cultivateur
Virgile


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : THIAIS (campagne val de marnaise)
Date d'inscription : 16/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:15

Notre internationale est presque prete, et je tiens a dire qu'elle rime aussi et qu'elle peut etre chantée. Quant à toi, l'indifférence étant le pire des mépris, je ne te répondrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Valet de ferme
Marina


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : physiquement: ici mentalement: là-bas
Date d'inscription : 22/11/2006

Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:38

Tout simplement parce que tu n'as pas assez de courage et d'intelligence pour répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inauguration du forum hellénique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum hellénique   Inauguration du forum hellénique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration du forum hellénique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des classes laborieuses et proletaires :: Grec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser