Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faut bien ouvrir la boite à lettres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sam.K
Valet de ferme



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/11/2006

Faut bien ouvrir la boite à lettres Empty
MessageSujet: Faut bien ouvrir la boite à lettres   Faut bien ouvrir la boite à lettres Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:42

...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Valet de ferme
Marina


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : physiquement: ici mentalement: là-bas
Date d'inscription : 22/11/2006

Faut bien ouvrir la boite à lettres Empty
MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir la boite à lettres   Faut bien ouvrir la boite à lettres Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:17

Je propose que la joute verbale commencée par nos deux illustres andouilles Sam et Virgile en alexandrin se continue dans se topic où elle a évidemment une place de choix dans la boîte à lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Valet de ferme
Lou


Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Faut bien ouvrir la boite à lettres Empty
MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir la boite à lettres   Faut bien ouvrir la boite à lettres Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:05

[Loin de vouloir surestimer mes capacités, j'inaugure donc la lutte Sam-Virgile en quelques vers médiocres qui nous permetteront peut être d'avoir à nouveau le plaisir de lire leur verve réciproque -car, avouons le, on s'amuse bien.]

De cet ardent duel entre Sam et Virgile,
Lequel des deux saura mieux déverser sa bile?
Lequel des deux finalement l'emportera?
A chacun son destin: qui vainc ne succombe pas!

Mais quel est l'objet de cette stérile dispute
Qui vous prête l'un et l'autre des manières de brutes.
Quels desseins faut-il voir dans vos mots belliqueux
Si ce n'est celui de vous arracher les yeux?

Enfin, je dois me taire. Car un tel spectacle
A au moins le mérite qu'enchanter l'habitacle
Qu'est celui de mon âme, et ne vous en déplaise
Quelques prolongations seraient tout à mon aise.

[Sans commentaires. ^^"
Sam, quelques vers pour dénoncer la tyranie modéractrice (entendez par là l'adjectif du nom modérateur) du dénommé Virgile, et relancer le débat ? What a Face ]
Revenir en haut Aller en bas
Sam.K
Valet de ferme



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/11/2006

Faut bien ouvrir la boite à lettres Empty
MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir la boite à lettres   Faut bien ouvrir la boite à lettres Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:55

...oh là faire le rimailleur n'a qu'un temps...c'est gonflant d'enfiler les mêmes conneries...au bout d'un moment (je parle pour moi)...on est presque tenté d'y croire soi-même...et là ça devient dangereux...enfin bon. .Mais je suis très content de voir que nos épanchements ineptes deviennent contagieux...!
Revenir en haut Aller en bas
Oury
Cultivateur
Oury


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2006

Faut bien ouvrir la boite à lettres Empty
MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir la boite à lettres   Faut bien ouvrir la boite à lettres Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:22

Continuons sur ce sujet.

Oury devant un problème existentiel (problème qu'il découvre un peu tardivement) : avez-vous une idée de ce qu'il faut réviser pour le concours blanc de lettres ?
Vu le programme ... a part relire le cours (quel cours ?) et quelques bouquins au hasard, je me trouve pris bien au dépourvu. Des oeuvres théoriques, ce serait bien mais lesquels ? Puisque le sujet ne sera pas particulièrement sur le théâtre, je me vois mal relire tout le Larthomas pour le plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Valet de ferme
Lou


Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Faut bien ouvrir la boite à lettres Empty
MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir la boite à lettres   Faut bien ouvrir la boite à lettres Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:09

Sam -> Moui, effectivement, je te comprends. Ces "épanchements ineptes" sont certes contagieux, en témoigne mes propres vers ci dessus, mais il est vrai que ce n'est pas le genre d'amusements que l'on peut faire indefiniment.
Néanmoins, s'il est gonflant d'enfiler les mêmes conneries, c'est plutôt marrant du point de vue du lecteur ^^ Mais soit.

Oury -> Je comprends ton désarroi, et c'est même la raison précise pour laquelle ma réponse ne t'aidera peut être pas, mais je peux toujours essayer. ^^"

Donc, personnellement, je suis d'accord: si ce n'est pas que sur le théâtre, je n'ai pas trop envie de me farcir à nouveau Larthomas. Par contre, je verrais bien un truc sur le roman, voire même un truc qui mettrait en parallèle roman et théâtre (sur les personnages, le style).

Pour ça, lire l'essai de Pierre-Louis REY ("Le roman", simplement) pourrait servir. Pour l'avoir lu, je trouve que l'ouvrage n'est pas mal du tout, juste un peu nébuleux des fois, mais il soulève les notions les plus importantes, je crois. En particulier, si le prof nous donne un "Qui parle dans le roman?" (si si, c'est possible!), le deuxième chapitre est assez complet ("Les points de vue de la narration").

Il y a un deuxième essai, "Le roman" également, de Michel Raimond que je n'ai pas encore lu. Mais je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil.

Sinon, pour les cours, je relierai particulièrement celui sur "Le style oral", les "relations entre Auteur et Lecteur" (ou "Le rôle du lecteur", tout dépend de comment vous avez intitulez votre cours), les différences entre l'écrit et l'oral dans un texte littéraire (celui avec les 7points, phrase, syntaxe, découpage des phrases ect...). Puis, au cas où quand même, celui sur le "texte théâtral".

Vala. Mais je sais pas trop, j'hésite autant que toi! ^^" Enfin, on verra bien, et désolée de pas pouvoir t'aider plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sam.K
Valet de ferme



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/11/2006

Faut bien ouvrir la boite à lettres Empty
MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir la boite à lettres   Faut bien ouvrir la boite à lettres Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:05

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE

LE DEMON DE LA THEORIE
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Propriétaire cultivateur
Delphine


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : rue Bezout (mais FSM Club de coeur)
Date d'inscription : 22/11/2006

Faut bien ouvrir la boite à lettres Empty
MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir la boite à lettres   Faut bien ouvrir la boite à lettres Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:26

Nous venons d'assister à une crie d'épilepsie fulgurante.
Trop de lettres tuent les lettres, à ce qu'il semble.
Révisions a consommer avec modération, les enfants, sinon vous voyez ce qui peut vous arriver......
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Valet de ferme
Marina


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : physiquement: ici mentalement: là-bas
Date d'inscription : 22/11/2006

Faut bien ouvrir la boite à lettres Empty
MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir la boite à lettres   Faut bien ouvrir la boite à lettres Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:10

Je tiens à aider une amie...Caty qui a été elle aussi prise d'une crise fulgurante....de joie aiguë elle s'est mise à sautiller partout...Si vous avez une aide, un remède quelconque....je suis "preneuse"....faite un geste pour Caty!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut bien ouvrir la boite à lettres Empty
MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir la boite à lettres   Faut bien ouvrir la boite à lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien ouvrir la boite à lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des classes laborieuses et proletaires :: Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser