Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On a pas fait le VietNam pour ça !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:35

On a pas fait le VietNam pour ça ! Positi11

Voici un extrait du classement des forums indexés à 'Culture, Littérature' (c'est pas moi qui ai choisi de l'indexer la dedans, c'est Virgile, dans un élan fougueux de début d'année, on se rend quand même bien compte que ca parle rarement de littérature sur ce forum). Vous pouvez remarquer que juste devant nous se trouve le forum des livres pour enfant d'Enyd Blyton (le club des 5) et de Paul Jacques Bonzon (les 6 compagnons). Un peu plus haut, un forum sur les potions magiques utilisées dans Harry Potter. Hachekatroyens, Hachekatroyennes (actuel(le)s ou pas), unissez vous, postez et coiffons au poteau les transfuges de la littérature enfantine, la perfide albion personnifiée par la non moins peride Enid Blyton ne peut nous surpasser de la sorte. On a pas fait le VietNam pour ça quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Virgile
Propriétaire cultivateur
Virgile


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : THIAIS (campagne val de marnaise)
Date d'inscription : 16/11/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:22

c'est classé par le nombre de posts?
Si c'est le cas, on va se battre. (oui, c'etait un élan fougueux, mais avons nous moins notre place en culture litterature que les potions de harry potter?)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Propriétaire cultivateur
Thibault


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:48

Je vais la jouer rabat-joie : si on se battait loyalement en postant ET en parlant littérature ? C'est avec légitimité qu'on devancerait les potions de HP.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:50

Allez Thibault je suis chaud moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Thibault
Propriétaire cultivateur
Thibault


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:08

Je viens d'adopter un avatar et une signature qui me disposent à parler littérature...On peut y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Propriétaire cultivateur
Virgile


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : THIAIS (campagne val de marnaise)
Date d'inscription : 16/11/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:48

rastignac habite à Ulm
(comprenne qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Propriétaire cultivateur
Thibault


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:53

Oh ! Je n'ai pas tant de prétention, je ne m'identifie pas à lui de manière si étroite !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Propriétaire cultivateur
Delphine


Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : rue Bezout (mais FSM Club de coeur)
Date d'inscription : 22/11/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:53

Pour rester dans le thème, on peut parler des Alice, si vous voulez, je les ai presque tous lus.......Et si je me souviens bien, Thibault est assez calé pour ce qui de l'oeuvre de la Comtesse de Ségur.......
Mais oui, je sais, Stendhal est tellement plus palpitant, c'était une boutade ("ah!Fabrice del Dongo!" comme dirait ma chère prof de français de 1ère)

Oui-Oui, alors?

je vous ferais remarquer qu'on a déjà parlé du Grimoire d'Arkandias, quand même, c'est pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Propriétaire cultivateur
Thibault


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:58

Ah oui ! Parlons Comtesse de Ségur et Alexandre Dumas Père ! Et aussi Féval et Ponson du Terrail ! Toute mon enfance !
Delphine, tu pourras dire à ta prof que j'aime moi aussi beaucoup notre petit Fabrice...Avec une tendre pensée pour la Sanseverina (beaucoup moins niaise que Mlle de la Mole que j'ai souvent eu envie de gifler).
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:04

Paul Féval, ou le Bossu, adapté a cinoche avec Jean Marais et Bourvil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Thibault
Propriétaire cultivateur
Thibault


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:06

Et Daniel Auteuil, aussi. Ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise reprise.
J'oubliais aussi parmi les auteurs ayant bercé ma tendre enfance de provincial : Marcel Aymé !
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:13

Bien sûr que ce n'estr pas une mauvause reprise, la botte de Nevers ! Attention mon ptit si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ! Et puis Marcel Pagnol, et l'oncle Jules qui fait frire les cartouches avant de partir à la chasse... que des bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Thibault
Propriétaire cultivateur
Thibault


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:27

Justement Julot, ton prénom me faisait penser à Pagnol ! Et comme tout bon provençal qui se respecte, j'ai été nourri avec les répliques pagnolesques. J'avoue toutefois que bien que l'oeuvre complète de Pagnol figure en bonne place dans la bibliothèque familiale, je ne l'ai jamais lue en entier et que Marcel est loin d'être mon auteur favori...Je crois qu'à force d'entendre à tout propos débiter les bons mots de Pagnol, j'ai fini par ne plus digérer sa prose.
Et à chaque fois que quelqu'un dans la famille va à Paris, il a droit à la réplique suivante : "Tu salueras Landolfi de ma part" et si un inculte (j'en ai fait partie) ose demander : "C'est qui Landolfi ?", on lui répond : "Comment, tu connais pas Landolfi, un grand avec un chapeau, tu peux pas le manquer" etc. etc. ...
Et rien que pour toi, Jules, je viens de traverser la maison, de fureter dans la bibliothèque, pour retrouver cette citation à propos de l'oncle Jules : "Le plus étonnant, c'est qu'il ne s'appelait pas Jules ; son véritable prénom était Thomas. Mais ma chère tante ayant entendu dire que les gens de la campagne appelaient Thomas leur pot de chambre, avait décidé de l'appeler Jules, ce qui est encore plus usité pour désigner le même objet."
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:36

Ben qu'est ce que t'attends pour nous écrire un livre 'Souvenirs d'n provincial monté à Paris' ? T'as l'air chaud ! Jme souvenais pas que l'oncle Jules ne s'appelait pas Jules en vrai, par contre jme souviens bien que j'étais bien content de voir des personnages qui s'appelaient comme moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
djeustaïne
Propriétaire cultivateur
djeustaïne


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : trifouilli-les-dindons
Date d'inscription : 23/11/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:11

ouiii, jme souviens du bossu avec bourvil et marais ! il est trop cool !! meme que a un moment y'a bourvil qu'a la gamine sur les genoux, laquelle lui urine méchamment dessus et bourvil, de son ton drôle habituel, dit: "hé ben si il ya 2 semaines on m'avait dit que la fille de nevers me pisserait sur les genoux en espagne, ben j'lui aurais bien rit au nez tient!!"
Bourvil, je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:10

Jlai revu au jour de l'an (le film, pas Bourvil) et je vois très bien le passage en question, c'est vrai que c'est fendard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Contenu sponsorisé





On a pas fait le VietNam pour ça ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas fait le VietNam pour ça !   On a pas fait le VietNam pour ça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a pas fait le VietNam pour ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'on ne fait pas pour vous mes pauvres enfants.
» Qu'est ce qui fait qu'un corps est humain?
» pour les esprits tordus
» pour la forme, en cet hiver parisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'estaminet :: Vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser