Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS

Aller en bas 
+10
Thibault
Louise H.
Oury
Virgile
Pierre
Jojo
Delphine
Jules
Lou
Margaux
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oury
Cultivateur
Oury


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:32

L'allemand n'est sûrement pas une langue moche, mais disons qu'il y a des raisons pour que l'italien ou le français soient considérés comme des langues disons plus agréables à l'oreille.

Après par écrit, ou en opéra (ce qui est largement différent puisque par exemple le français s'adapte très mal au chant lyrique) je ne doute pas qu'il y ai des écrits en allemand qui soient superbes et bien plus beaux qu'en italien par exemple (preuve en est le nombre de poètes reconnus chez nos amis d'outre-rhin)

Mais bon, quand on va en Italie ou en Espagne, on peut simplement se délécter de la langue alors qu'en Allemagne (ou toute les langues vraiment germaniques avec la pire de toute à mon sens le néerlendais) franchement ... c'est différent.

Cela n'enlève rien au mérite des allemands et de leur langue qui ont su produire les plus grands musiciens ... ainsi que les plus grands philosophes (je vous invite à remarquer le nombre impressionnant de philosophes allemands, cela m'a toujours intrigué ... )


Dernière édition par Oury le Mar 19 Déc - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Propriétaire cultivateur
Virgile


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : THIAIS (campagne val de marnaise)
Date d'inscription : 16/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:32

tu me sauves, julot. Spe geo, ca existe tout seul? donc spe histoire aussi?
mon probleme est le suivant : comment faire de l'histoire à haute dose en khagne sans s'encombrer de la geo, qui, soit dit en passant, présente un interêt limité. Spé géo, spé histoire c'est séparé. Youpi
Je vais bruler un cierge si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Journalier
Pierre


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:33

Avec plaisir je te le prête. Avec, en option, une fiche de vocabulaire de trois pages que notre prof' nous avait donnée pour faciliter la compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:38

Et non mon pauvret Virgile, ca existe pas, et c'est bien bête tu peux juste aller en spé HG et dire aux gens qui te font des reproches sur l'histoire que t'es en spé géo et pas en spé histoire, tout est une question de point de vue ! Mais si tu vas en classique, pas de géo donc, tu peux faire option histoire et donc sans géo (fatalement). Je voudrais pas te faire de fausse joie, je parle de ce que je connais peu là. Mais il faut aller en classique pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:40

Citation :
soit dit en passant, présente un interêt limité

Raaaaaaaa, comme je dis toujours, 'Apprenez à maîtriser la passé avec l'histoire, apprenez à maitriser le futur avec la géo'. Cela dit j'ai rien contre l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Lou
Valet de ferme
Lou


Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:45

[Je fais un retour en arrière, puis je vous laisse reprendre]

Delphine -> Je déteste aussi me fâcher par ordinateurs, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai hésité avant de poster ce message.

Bon, désolée Delphine. J'ai effectivement pris le message pour moi. Je venais de dire que je n'étais pas trop encline à parler allemand donc à poster sur cette partie du forum et voilà que tu dis que tu trouves dommage qu'on méprise l'allemand et qu'on ne le parle pas. J'ai pas trop réfléchi, pour le coup, c'était aussi élémentaire que 2+2=4 que ce message était à mon intention.

Sinon, je ne suppose pas que tu ais écrit allemand pour te la péter, malgré ce que je pouvais laisser sous entendre par les termes que j'ai employé. Mais je me suis effectivement sentie blessée quand tu "m'as répondu", car c'était pour moi une réponse à mon message, en allemand: dans ma tête ça voulait pas dire moins que "c'est misérable que tu ne prennes pas la peine de parler allemand".

Après, comme apparemment tu n'avais l'intention que de "refuser de laisser une place sur ce forum à certains ressentis généraux que peut avoir une majorité de gens par rapport à la langue allemande", je n'ai plus trop de raisons de le prendre comme ça.

Désolée donc, il faut croire que c'était un malentendu.

Pierre -> Au fait, je n'ai pas trop de quoi te répondre, j'ai tout dit à Delphine. Mais peut être pourras tu comprendre qu'en prenant le message de Delphine comme une réponse au mien, j'ai pu me sentir "inférieure", ce qui explique mon "cheulasme ironique"
Revenir en haut Aller en bas
Louise H.
Journalier
Louise H.


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:46

Au moins la modératrice aura réussi à donner un peu de vie à ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Valet de ferme
Lou


Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:47

En passant je conseille aussi la lecture de "Fraülein Else", qui n'est pas la seule oeuvre d'Arthur Schnitzler qui vaille le coup. Son style est vraiment agréable à lire et extrêmement prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Journalier
Pierre


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:49

Histoire, géo, même combat pour moi qui, de plus en plus, suis en train de me débarasser de toute préoccupation universelle à propos de ce qui touche à l'Homme, au Monde, pour enfin accéder à l'essence de mon être temporel (ou, faisant partie d'une histoire commençant à ma naissance et prenant fin à ma mort) dans la création d'une oeuvre, à laquelle je ne peux encore donner d'adjectif sinon qu'elle me correspondra. En résumé, mon passage de Kant à Nietzsche.

//GROSSE TETE DE PSEUDO-PHILOSOPHE QUI SE PREND AU SERIEUX
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:56

Ca sent la modif' par le modo la dernière ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Oury
Cultivateur
Oury


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:57

Non non Pierre est très auto-critique
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Journalier
Pierre


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:57

Ptdr. Non non. C'est bien moi. Tentative de mise à distance de son propre discours pour passer encore plus pour un philosophe: conclusion, le langage est un piège.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:02

Ok, c'est juste que ca constrastait avec le reste du message alors j'ai émis, j'ai émis, honte à moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Margaux
Cultivateur
Margaux


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Stea'kh'achée
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:05

Jules a écrit:
Ca sent la modif' par le modo la dernière ligne

Hem Julot, tu m'a pris pour Virgile ou quoi ?
On a pas les mêmes valeurs, s'il te plait. ^^

Bon, ben heureuse que les germanistes s'approprie enfin leur forum.
Quand à la langue allemande, je crois qu'elle est considérée comme une langue dite barbare, parce qu'on l'entend surtout vociférer à la sauce Hitler...

Sinon je trouve que l'allemand c'est vraiment très joli ( bah ouais, carrément, tout le contraire) Surtout depuis que j'ai vu Good bye Lenin en V.O... Je regrette finalement de pas avoir appris l'allemand.
Mais comme disait mon ancien mais si regretté prof de philo " Tous les 5 ans il faut apprendre une nouvelle langue"
j'ai encore de la marge si je veux apprendre l'allemand un jour.

En plus, ça vaut le coup, parce que les allemands, ptet que ca roule et que ça dort au bout de 15 minutes...
Mais franchement, pour ceux que j'ai rencontré... MIAM MIAM. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:06

Oula, tu as le fantasme de l'allemand bourru sortant pété comme un coing de l'Oktoberfest ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Margaux
Cultivateur
Margaux


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Stea'kh'achée
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:14

MAIS NON!!!!!!!!!
Justement pas !
Ca c'est le stéréotype qu'on nous donne TOUT LE TEMPS.

Tu fais la sortie du bistrot du coin à Paris, c'est la même, pas besoin de faire ses valises pour L'allemagne.

C'est juste que les rares allemands que j'ai rencontré étaient vraiment touuuuut à l'opposé de ça et ( coincidence heureuse ?)
Tous des Adonis comme j'avais jamais vu ça...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:16

C'est pas un stéréotype, pour la simple et bonne raison que si un jour je vais à l'Oktoberfest, j'en sortirai AUSSI pété comme un coing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Margaux
Cultivateur
Margaux


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Stea'kh'achée
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:19

C'est pas pour autant que c'est mon fantasme... No
Lol !

En même temps TOUS les Allemands vont pas à L'Oktoberfest.
Et pis... ya pas besoin d'aller si loin pour être beurré comme un ptit Lu.
Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Propriétaire cultivateur
Thibault


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:25

Pour faire plaisir à Margaux je vais aussi donner mon humble avis sur la langue allemande :
Je n'ai jamais fait d'allemand, et croyez-le, je le regrette. J'ai fait jadis de l'anglais, mais je n'ai jamais eu une grande inclination pour nos amis insulaires, leurs moeurs et leur langue. Ceci dit je comprends parfaitement que l'on puisse aimer l'Angleterre, l'anglais et les Anglais. Disons que je les tiens tous trois dans une demi-indifférence.
En revanche, je tiens en grande estime nos voisins germaniques (Frateri germani, eussent dit les Romains) : j'ai toujours pensé que l'UE devait se construire selon un axe Paris - Bonn (l'image n'est pas de moi).
Quand aux trois guerres qui ont opposé la Prusse, puis l'Allemagne, à la France (sur un espace de 75 ans, et non 74 - août 1870 / mai 1945), il y a beau temps qu'on ne les regarde plus comme des raisons d'hostilité héréditaire, même dans les milieux patriotes et quelque peu conservateur sur les bords (je sais de quoi je parle...).
Et puis c'est un fait : on chante mieux en allemand qu'en français. La suprématie des opéras allemands (et italiens également) sur les opéras français n'est pas à démontrer : je dirai même que l'opéra français est parfois assez ennuyeux. Le dernier grand musicien romantique (le plus grand peut-être, mais je ne voudrais pas être trop catégorique) est quand même Wagner.
Enfin, les Allemands sont d'excellents latinistes (les Anglais aussi, je vous l'accorde) et j'ai connu une latiniste d'origine germanique qui récitait merveilleusement bien des vers de Catulle et de Properce, alors que mes petits camarades et moi-même endormions la prof avec notre plate diction française.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Cultivateur
Margaux


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Stea'kh'achée
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:28

Woody Allen a écrit:

Quand J'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.

Humour noir, quand tu nous tiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:31

Le français n'est visiblement pas une langue qui se prête trop au chant, mais écouter une fois une trentaine de chansons de Brassens, puis la même de Brel et de Ferré (pour ne citer qu'eux vous prouve le contraire). Et c'est sans compter sur Higelin, Nougaro et pour faire plus récent les Blérots de RAVEL ou Jabul Gorba
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Thibault
Propriétaire cultivateur
Thibault


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:35

Margaux a écrit:
Tous des Adonis comme j'avais jamais vu ça...

lol!

J'ai toujours entendu dire par certaines personnes de mon entourage ayant connu l'Occupation que les officiers allemands étaient des hommes d'une catégorie supérieure : peut-être ton genre Margaux ?

Et je voulais dire aussi : j'ai également lu Mademoiselle Else (en français bien sûr !) : sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Cultivateur
Margaux


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Stea'kh'achée
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:37

Ha Jules je suis bien d'accord
Y'aurais d'autres artistes à citer !!!
Mais bon pour certains j'ai peur de me faire lapider à coup de pavés virtuels... lol !!!!



Peut-être Thibault, Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Propriétaire cultivateur
Jules


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:39

Les officiers allemand, d'une catégorie supérieure ? Pas plus que les officiers français il me semble et pas plus qu'une personne lambda. Mais vous savez l'uniforme a toujours attiré le sexe féminin (mysoginie, quand tu nous tient)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Margaux
Cultivateur
Margaux


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Stea'kh'achée
Date d'inscription : 23/11/2006

OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:41

Mouais, enfin faut pas déconner...
Sérieux moi l'uniforme ça m'a jamais branché...
D'ailleur je trouve que le Pompier est un fantasme ri-di-cule ( du moins pour l'uniforme.. )

C'est marrant parce que dernièrement les Pompiers ont manifesté dans Paris, et je me suis retrouvée en train de marcher dans le cortège pour rentrer chez moi... et jme disais " whaow si une nana fetichiste de l'uniforme se retrouvait ici, elle perdrait tout contrôle d'elle-même"
Surtout que le pompier est dragueur.. sisi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS   OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OYEZ OYEZ BRAVES HKTROYENS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des classes laborieuses et proletaires :: Allemand :: LV1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser